Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tram Train de L'Ouest Lyonnais
9 octobre 2013

Présentation du TTOL

RTEmagicC_tram-train-exterieur

Pour bien commencer ce blog, je vous invite à aller voir ces quelques pages qui vous en apprendront beaucoup sur le TTOL (Tram Train de l'Ouest Lyonnais) exploité par le materiel Citadis Dualis du constructeur Alstom.

Comme vous aurrez pu le lire, il existe à l'heure où j'écris ces lignes, 2 version différentes du Dualis circulant en France.

Tram-Train de Nantes ou U53500 ou TT1xx

Tram-Train de l'Ouest Lyonnais ou U52500 ou TT2xx

Si ces 2 materiels sont tres proches l'un de l'autres, il y a néanmoins plusieurs différences que j'essayerai d'énumérer à l'occasion.

Ce qui nous interresse dsur ce blog, c'est donc le TTOL mis en service partiel le 24 Septembre 2012 sur la ligne Lyon St Paul <=> Sain Bel.

 

Je vous invite à regarder cette video tres interressante avec une interview de Jean-Charles KOHLAAS, président de Comission Transport à la Région Rhône-Alpes.

 

 

Et si vous en voulez toujours plus, 

Le dossier de presse fourni lors de l'inauguration du Tram-Train sur la ligne Lyon <=> Sain Bel le 22 Septembre

 

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Tram Train de L'Ouest Lyonnais
Publicité
Archives
Publicité